En ce moment | Partir en Livre à Marseille

Date
Chapô

Pour son tour de France, Partir en Livre a posé ses valises en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, pour une journée de festivités aux quatre coins de Marseille !

Le programme très riche, axé sur la Méditerranée et ses échanges culturels, se poursuit jusqu'au 23 juillet.

Revivez le moment en images !

Image
©Partir en Livre
Contenu
Texte

L'escale à Marseille

Grâce à la bibliothèque itinérante, Partir en Livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes marseillais à l’ombre des arbres du parc Longchamp, de Maison Blanche et François Billoux, afin de leur transmettre le plaisir de lire et les embarque pour un voyage entre Mer et merveilles, entre mots, sons et images.

Revivez le moment en images

Texte

Au programme

La Ligue de l’enseignement des Bouches du Rhône, les Ideas Box du service Hors les murs de la Bibliothèque et de l’Acelem, les associations Des livres comme des idées, Fotokino ou Tangerine proposent une riche programmation, du 5 au 23 juillet 2021.

Au programme, des ateliers d’auteurs, d’illustrateurs et d’artistes, des spectacles musicales suivis d’ateliers, de nombreux ateliers numériques (applications sur tablette, quizz numérique, micro-trottoir, land art,…), des  jeux autour du livre (animations contées interactives, kamsihibaï, théâtre de marionnette,  lectures musicales … )

©Partir en Livre
©Partir en Livre
©Partir en Livre
Texte

La Méditerranée au cœur de la rencontre !

Les auteurs venus du Liban et de Marseille, Ghadi Ghosn, Karen Keyrouz, Clément Xavier, Lisa Lugrin et Catherine Chardonnay ont proposé plus de 26 ateliers pour les enfants.

  • Les 12, 15 et 16 juillet 2021, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au parc de Maison Blanche. Ateliers avec Karen Keyrouz, illustratrice de bande dessinée.

  • Le 19 juillet 2021, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au parc François Billoux, Ateliers avec l’illustratrice Catherine Chardonnay

  • Les 21, 22, et 23 juillet 2021, de 10h à 12h, de 14h à 16h, dans le parc François Billoux et la bibliothèque de la Grognarde.Ateliers avec l’auteur/illustrateur de bande-dessinée et d’ouvrages jeunesse Ghadi Ghosn

  • Le 23 juillet, de 18h à 20h, Soirée de clôture avec des ateliers de Ghadi Ghosn et Karen Keyrouz, en partenariat avec le cinéma l’Alhambra et la Mairie du 15/16ème.