Foire aux questions

Inscriptions

Comment s’inscrire/créer son compte ?

Créez votre compte sur le site www.partir-en-livre.fr

  • Allez dans l’onglet « Espace organisateur » en haut à droite de la page d’accueil

  • Cliquez sur le bouton « Créer un compte »

  • Remplissez tous les champs demandés, cochez la case pour le traitement des données personnelles, puis validez l’inscription !

Comment inscrire une animation pour Partir en Livre ?

Pour participer à Partir en Livre, inscrivez-vous avant le 15 MAI 2022 pour référencer votre ou vos animation(s) sur le site www.partir-en-livre.fr et recevoir un kit de communication physique à l’adresse indiquée sur votre fiche structure

  1. Connectez-vous à votre compte Partir en Livre en allant sur l’onglet « Espace organisateur » en haut à droite de la page d’accueil.

  2. Sous « Me connecter », entrez votre identifiant puis votre mot de passe, puis cliquez sur « Se connecter »

  3. Vous êtes maintenant dans votre compte dans l’« Espace Organisateur ». Si vous êtes un nouvel organisateur, pour inscrire une animation, cliquez sur « créez votre structure », puis « créez un événement ». Si vous êtes un organisateur habitué, rendez-vous sur l'onglet « Ma structure » pour mettre à jour vos données personnelles (notamment l'adresse, et remplir les nouveaux champs sur le kit de communication et les Chèque Lire). Puis, rendez-vous sur l'onglet « Mes événements » afin d'inscrire votre ou vos événements.

  4.  

  • À noter pour les labellisés : merci de cocher la case qui indique votre labellisation par le CNL. NB : sont labellisés les événements qui ont soumis un dossier de demande d’aide auprès du CNL et dont la demande a été acceptée.

Mes événements n’apparaissent pas au bon endroit sur la carte, que dois-je faire ?
  • Lorsque vous inscrivez vos animations sur le site www.partir-en-livre.fr, elles apparaissent sous le statut « En attente de validation ». Elles sont ensuite relues par nos services, elles seront validées prochainement puis apparaîtront sur la carte nationale des événements 2022. Vous recevrez un mail automatique vous indiquant leur validation. Tous les événements référencés et inscrits sur www.partir-en-livre.fr sont référencés sur le programme et une carte depuis la page d’accueil du site.

  • Lorsque vos animations seront validées, elles apparaîtront sur la carte. Vérifiez bien si elles apparaissent à la bonne adresse. Si ce n’est pas le cas, connectez-vous (« Espace organisateur », « Me connecter » puis « Mes événements »).

Allez ensuite dans « Mon compte » (en haut de la colonne latérale). Dans la liste de vos événements, allez dans « Modifier », puis entrez l’adresse postale la plus précise possible.

Problèmes de connexion

Je me suis inscrit(e) en 2021, suis-je automatiquement inscrit(e) pour 2022 ?
  • Votre structure est déjà inscrite, mais vos événements 2022 doivent être ajoutés. Vous pouvez créer de nouvelles animations ou copier et réactualiser celles de 2021. Pour cela, il suffit de vous connecter en haut à droite dans l’onglet « Espace organisateur » de la page d’accueil, de vous connecter, de vous rendre dans l'onglet « Mes événements » et de modifier ceux de l'an passé.

  • Dans « Se connecter/s’inscrire », cliquez sur « Inscriptions », puis sur « Mot de passe oublié ? ». Renseignez l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e) précédemment. Vous allez recevoir un mail de réinitialisation de votre mot de passe.

  • Si vous ne voyez pas le mail dans votre boîte de réception : copiez le mot de passe provisoire (en gras dans le mail de récupération) ET suivez le lien pour valider ce nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite aller dans « Mon compte » puis « Modifier mes informations » pour redéfinir le mot de passe de votre choix.

Je souhaite renouveler mon mot de passe, comment faire ?

Les instructions données à chaque étape vous guident pas-à-pas.

  1. Vous cliquez sur le bouton espace organisateur puis sur le lien "Mot de passe oublié"

  2. Vous renseignez le mail de votre compte et cliquez sur "Envoyer"

  3. Vous recevez alors un mail intitulé "Modification des informations de connexion pour [mon.adresse.mail] sur Partir en Livre" où vous cliquez sur le bouton "Renouveler le mot de passe"

  4. Cela ouvre une page où vous renseignez votre nouveau mot de passe et le confirmez.
    En cliquant sur "Enregistrer", un message de confirmation dans un bandeau vert en haut de page apparaît: "Les changements ont été enregistrés."

  5. Vous vous déconnectez en cliquant sur "Déconnexion" dans le menu de gauche (tout en bas)

  6. Vous vous rendez de nouveau sur la page de connexion de l'espace organisateur : en rentrant votre adresse mail avec votre nouveau mot de passe, vous êtes connecté ! 

Le site ne reconnaît pas mon adresse mail, comment faire ?
  • Cela signifie que vous ne vous êtes pas inscrit(e) sur le site www.partir-en-livre.fr. avec cette adresse mail. Vous pouvez tenter de retrouver la bonne adresse email pour vous connecter ou bien créer un nouveau compte.

  • À noter : si vous ne disposez pas d’autre adresse mail que celle que vous aviez utilisée, mais qu’elle n’est toujours pas reconnue par le site, écrivez à contact@partir-en-livre.fr

Kits de communication et affiches

Que contient le kit de communication de Partir en Livre ?

Pour Partir en Livre, le Centre national du livre met à disposition des participants un kit de communication physique.

  • Il est envoyé à l’adresse indiquée sur votre fiche structure (A METTRE A JOUR POUR TOUS LES PARTICIPANTS), si vous en faites la demande sur la fiche structure avant le 15 MAI 2022. Un kit de communication numérique est également accessible à tous ici

  • Le volume des kits de communication dépendra des événements renseignés et du descriptif que vous en avez fait

  • Le kit de communication de Partir en Livre est conçu par le CNL. Il vous permet d’habiller vos animations aux couleurs de la fête et de mieux les mettre en valeur. Il comprend notamment des éléments de signalétique (affiches, banderoles de livres durables créées par une designer), des marque-pages. La demande de Chèque Lire doit être motivée dans votre fiche structure.

Quand et comment puis-je le recevoir ?
  • La demande de kits depuis votre fiche structure avant le 15 MAI 2022, donne droit à l’envoi automatique d’un kit de communication physique. Vous recevrez le kit d'ici mi-juin, à l’adresse indiquée sur votre fiche structure.

Où télécharger l’affiche officielle de Partir en Livre 2021 ?

L'affiche officielle de Partir en Livre et ses déclinaisons personnalisables en différents formats sont téléchargeables depuis votre espace organisateur, aux rubriques

Comment personnaliser les supports de communication de Partir en Livre pour mes animations ?
  • Pour placer votre communication aux couleurs de la fête, Partir en Livre met à votre disposition l'affiche officielle personnalisable, que vous pouvez directement modifier, puis imprimer !

  1. modifiez le modèle d'affiche en format 40x60 ou A3
    >intégrez votre texte et vos logos

  2. enregistrez-là

  3. imprimez et diffusez !

J’ai inscrit plusieurs animations, et j’aimerais recevoir plusieurs kits, est-ce possible ?

Le volume des kits de communication distribués dépendra des événements renseignés, et du descriptif que vous en avez fait.
Exemple : Si vous êtes une médiathèque tête de réseau et que vous référencez cinq événements pour cinq bibliothèques partenaires, nos équipes prendront en compte votre programmation pour la diffusion de plusieurs kits de communication.

  • Pour toute demande de kit de communication physique, faites la demande sur votre fiche structure avant le 15 MAI 2022

  • Vous pouvez modifier et compléter vos événements d’ici la manifestation

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