Nos partenaires 2024

Engagés à nos côtés pour faire rayonner le plaisir de lire partout sur le territoire, découvrez les profils et les actions de nos partenaires.

Médias

Libération

Libération

Contenu
Texte

Libération est synonyme d’engagement. Pas d’un engagement opportuniste et dans l’air du temps, non, d’un engagement originel. Parce que c’est de l’engagement qu’est né Libé en 1973. Près de 50 ans plus tard, Jean-Paul Sartre n’est plus là, mais la rédaction continue de faire des choix. Elle alerte, elle dénonce, elle offre à ses lecteurs une hauteur de vue qui leur permet de voir au-delà des apparences. Libération sait rire, Libération sait transmettre des émotions, Libération sait surtout surprendre grâce à son audace. Chaque jour, la manchette du journal est une nouvelle proposition, souvent drôle, parfois mélancolique, mais toujours audacieuse. Le projet de Libération, c’est surtout d’aider la société à s’améliorer, de transmettre des valeurs de tolérance, d’humanisme et de progressisme. Libération se bat contre les idées reçues et la pensée unique, pour que ses lecteurs aient une vision juste de la société. A propos de Libération : Fondé en 1973 sous l’égide de Jean-Paul Sartre, Libération est une marque média d’information généraliste. Le journal est diffusé à plus de 70 000 exemplaires chaque jour et plus de 20 millions de visiteurs consultent liberation.fr chaque mois.

Voir le site internet
Le Point

Le Point

Contenu
Texte

Le Point, qui dans ses rangs compte de nombreux écrivains, aime les livres, et le prouve. Il en a fait, et continue à le faire, un rendez-vous essentiel du magazine. En mettant chaque semaine en lumière les titres qui feront l’événement, dans tous les genres (romans, essais, bandes dessinées, polar), et sous tous les supports disponibles (print, numérique, vidéos, réseaux sociaux.) Évidemment, nous les traitons au sein de la rubrique culture (2ème rubrique du magazine en pagination), mais aussi à travers toutes les sections du journal et son univers numérique. Mais si Le Point est un acteur incontournable de la vie des livres, c’est aussi parce qu’il mobilise sa rédaction sur tous les événements nationaux qui accompagnent la vie du livre.

Voir le site internet
Lire Magazine

Lire Magazine Littéraire

Contenu
Texte

Lire Magazine Littéraire, décrypte chaque mois l’actualité littéraire foisonnante : entretiens, critiques, vie des idées, reportages, extraits en avant-première… La rédaction qui réunit de nombreuses signatures prestigieuses vous emmène dans l’intimité d’écrivains capables de nous émouvoir, de nous surprendre ou de nous faire comprendre le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Chaque mois retrouvez aussi dans nos pages des conseils de lecture pour les plus jeunes pour partager la passion des livres et des écrivains dès le plus jeune âge !

Voir le site internet
Partenaires - logo JaimeLire

J'aime lire

Contenu
Texte

J’aime Lire est heureux d’être partenaire de Partir en Livre pour continuer à faire découvrir le gout de lire à tous les enfants. Avec 2,9 millions de lecteurs, J’aime lire est le magazine jeunesse le plus lu en France. Il ouvre les 7-11 ans aux plaisirs de l’imaginaire et du langage, et soutient leur liberté de penser et d’imaginer, dès leurs premières lectures autonomes. Partir en Livre, qui va à la rencontre des enfants sur leur lieu de vie et de vacances, partage la même philosophie que J’aime lire, qui arrive chaque mois chez les marchands de journaux, chez ses 160 000 abonnés, dans les classes, les bibliothèques et médiathèques dans toute la France. Tout pour découvrir le plaisir de lire !

Voir le site internet
logo

Je Bouquine

Contenu
Texte

Je Bouquine est l’un des heureux partenaires de Partir en Livre ! Garant de la même philosophie que son petit frère J’aime lire, Je Bouquine offre le meilleur de la littérature et de la culture aux 12-15 ans. Chaque mois, il éclaire les grandes questions existentielles des ados, cultive leur imaginaire et leur fait découvrir des récits pour se forger une opinion et muscler son esprit critique. Partir en Livre et Je Bouquine partagent la même ambition de nourrir le goût et le plaisir de lire des ados, en inscrivant la littérature et la culture dans l'actualité et la vie des lecteurs.

Voir le site internet
logo

L'Équipe

Contenu
Texte

« Depuis 77 ans, le groupe L'Équipe est un acteur majeur du sport français, avec une marque forte et fédératrice qui informe et divertit sur tous les supports : un journal et des magazines, un bouquet de chaînes (la chaine L'Équipe, L’Équipe live 1, L’Équipe live 2), une plateforme (site et application) et des réseaux sociaux…

Plus de 350 journalistes travaillent pour les différents médias du groupe. Leur ambition est d'informer, d'enquêter et de relater tous les sujets autour du sport, des athlètes, des événements, des institutions mais aussi tous les sujets sociétaux, politiques, environnementaux...

Véritable groupe Multimédia, L'Équipe touche en moyenne 43 millions de lecteurs, internautes et téléspectateurs chaque mois en France.Le groupe L'Équipe est également organisateur d’événements tels que le Ballon d’Or, le Vélo d’Or et Demain le Sport.

www.lequipe.fr

logo

RTL

Contenu
Texte

La littérature, c’est sur RTL. RTL incarne un espace où l'information culturelle et la découverte d'œuvres littéraires sont fondamentales. Au fil des émissions, la radio présente une palette diversifiée d’ouvrages de tous horizons confondus, à travers des chroniques, des interviews et des recommandations, célébrant ainsi la diversité des récits et des auteurs. En partenariat avec le CNL, RTL renforce son engagement en faveur de la promotion de toute la littérature : romans, essais, bandes dessinées.Toute l’année, au cœur d’émissions ou lors du Grand Prix RTL Lire Magazine, de la BD RTL du mois et du Grand Prix RTL de la BD, la littérature est mise à l'honneur et décryptée pour une immersion totale dans ce monde culturel.

www.rtl.fr

logo

France TV

Contenu
Texte

Premier partenaire audiovisuel du livre, France Télévisions développe une politique en faveur du livre, de la lecture et de la langue française.

France Télévisions est le seul groupe audiovisuel à proposer à ses téléspectateurs un accès à la culture et à la création littéraire avec des émissions, des fictions et séries d’animation  adaptées d'œuvres littéraires contemporaines et patrimoniales, des magazines et des chroniques dédiés tout au long de la journée et de la semaine sur ses antennes : La Grande Libraire, La P'tite Librairie, Si on lisait à voix haute, Yetili... et récemment C'est la baseun programme exclusif Lumni, visant à démocratiser la poésie avec les codes de la jeunesse.

Le groupe renforce cette programmation par de nombreux partenariats avec des manifestations littéraires régionales et nationales, et par le biais de ses prix littéraires, tous décernés par ses publics.

Cette année encore, France Télévisions s’associe au Centre national du livre, pour fêter la lecture et donner le goût de lire à l’occasion de Partir en Livre 2024 !

Voir le site internet

Soutiens principaux

McDonald's

McDonald's France

Contenu
Texte

Depuis 2015, McDonald’s France donne le choix entre un livre et un jouet toute l’année dans le menu Happy Meal™. En 2024, la collection « Esprit sportif », composée de 20 nouveaux livres, raconte les aventures de petits animaux dans leur découverte de différentes disciplines sportives. Des histoires écrites par Virginie Grimaldi et illustrées par Coralie Bruschi et Margaux Zinsner, pour faire découvrir aux enfants les valeurs fondamentales du monde du sport. Pour la 8ème année consécutive, McDonald’s s’associe à Partir en Livre et poursuit ses actions pour contribuer à donner le goût de la lecture aux enfants.

Voir le site internet
RATP

RATP

Contenu
Texte

Le lien entre la RATP, l’art et la culture est historique. Architectes, designers, artistes ont contribué et contribuent encore a forger un patrimoine exceptionnel qui enrichit l’espace public. La RATP mène également une politique active et volontariste visant à agrémenter le temps de transport, en offrant a lire de la poésie, à écouter de la musique ou encore à voir de la photo. La RATP est ainsi attentive aux territoires d’expression qui font bouger les lignes et aux événements majeurs qui viennent ponctuer le calendrier. C’est pour accompagner cette passion pour la culture et plus particulièrement pour la lecture, et l’encourager auprès des jeunes publics, que la RATP s’associe aux événements littéraires comme Partir en Livre. La RATP assurera la promotion de cette grande fête du livre jeunesse sur ces réseaux.

Voir le site internet
vinci

Fondation VINCI Autoroutes

Contenu
Texte

Créée en février 2011, la Fondation VINCI Autoroutes est à la fois un laboratoire, un observatoire et un outil d’information dédié à l’évolution des comportements. Investie depuis l’origine dans la promotion de la responsabilité individuelle et collective sur la route, elle a progressivement élargi son territoire d’action à l’éducation, au respect de l’environnement et à l’ouverture aux autres par la lecture. Autant de traductions, pour tout un chacun, de l’aspiration à bien (se) conduire sur la route. En 2022, la Fondation investit un nouveau domaine, en soutenant des projets de préservation et de restauration du patrimoine naturel dans les territoires. Ses champs d’action :

— Faire progresser la recherche en finançant des recherches scientifiques innovantes dans différents champs des conduites à risques, du respect de l’environnement et de la lecture comme vecteurs d’amélioration des comportements et, dans le domaine du génie écologique, en mesurant l’impact dans la durée des actions de restauration des milieux naturels soutenues ;

— Sensibiliser le grand public en menant des campagnes d’information et de sensibilisation aux risques routiers, à la conduite responsable et à la préservation de l’environnement ;

— Soutenir des initiatives associatives et citoyennes en promouvant des projets en faveur d’une mobilité sûre, respectueuse des autres et de l’environnement et en accompagnant des projets de restauration écologique.

Voir le site internet
Groupe UP

Groupe UP

Contenu
Texte

UpCoop, avec le Chèque Lire, est fier de soutenir Partir en Livre depuis sa première édition. Car encourager l’accès à la lecture est une motivation fondamentale qui nous rassemble. Depuis près de 30 ans, UpCoop, avec le Chèque Lire, s’engage à faciliter l’accès à tous les livres et pour tous. En effet, le Chèque Lire est accepté dans toutes les librairies en France, et permet à chacun de choisir le livre qui lui fait vraiment plaisir : BD, albums jeunesse, romans, guides de voyage... Tous les goûts sont permis ! Alors, cette année encore, grâce aux milliers d’événements gratuits de Partir en Livre, transmettons aux jeunes le plaisir de lire, dans toute la France, du 19 juin au 21 juillet !

Voir le site internet

Institutions, fondations, associations

Pass Culture

pass Culture

Contenu
Texte

Le pass Culture est un dispositif d’intérêt général qui offre à tous les jeunes, via une application gratuite et géolocalisée, l’accès à un catalogue d’offres et de lieux culturels très variés, ainsi qu’une enveloppe de 20 € (à 15 ans), de 30 € (à 16 et 17 ans) et 300 € (à 18 ans, valable deux ans), pour intensifier et diversifier leurs pratiques culturelles et artistiques. Chaque jeune âgé de 15 à 20 ans peut donc grâce au pass Culture se cultiver en toute autonomie : approfondir ou s’initier à une pratique artistique, profiter des lieux culturels (cinéma, théâtre, salles de spectacles, musées, etc.), de biens culturels (livres, BD, vinyles, instruments de musique...), en vivant de nouvelles expériences, ou bien encore inviter des amis à partager une découverte culturelle (offres « duo »). 3,3 millions de jeunes ont déjà̀ bénéficié́ du pass Culture depuis sa création. En parallèle, un volet collectif, inscrit dans la politique d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) et fruit d’un partenariat étroit entre le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, ainsi que ceux de la de Mer, l’Armée et l’Agriculture, est directement attribué aux établissements scolaires. Chaque classe, de la 6e à la Terminale, se voit allouer un crédit de 25 euros en moyenne par élève, destiné à financer des activités d’éducation artistique et culturelle effectuées en groupes et encadrées par les professeurs.

Voir le site internet
BnF

Bibliothèque nationale de France (BnF)

Contenu
Texte

Partageant pleinement les objectifs de la grande fête du livre pour la jeunesse, la BnF propose de multiples activités et ressources pour les enfants. Un service dédié, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ), a pour missions de favoriser l’accès de l’enfant aux livres et à la lecture et de faire connaître les ressources utiles à la promotion de la lecture auprès des plus jeunes. Nombre de ces ressources sont librement consultables et téléchargeables en ligne dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF et de ses partenaires. Gallica offre ainsi accès a plusieurs millions de documents, parmi lesquels de nombreux contenus et corpus destinés au jeune public : abécédaires, coloriages, jouets à découper, contes littéraires, classiques de la littérature enfantine ou encore bande dessinée. Des applications gratuites (Gallicadabra, Fabricabrac et BDnF) ont aussi été développées par la BnF, ainsi qu’un portail des ressources culturelles et pédagogiques de la BnF, Les Essentiels. Le CNLJ met en avant des livres de qualité par des actions de formation, des publications (Revue des livres pour enfants et revue électronique Takam Tikou), un centre de ressources ouvert à tous les adultes en charge de promouvoir la lecture des enfants, un site internet et un secteur de coopération internationale. Tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires, des visites et des ateliers sont proposés aux familles sur le site François-Mitterrand, en lien avec les expositions en cours, sur le site Richelieu les jeunes lecteurs sont invités à visiter le Musée de la BnF, à découvrir la salle Ovale et son fonds de 9 000 bandes dessinées et à s’inscrire à un atelier BD.

Voir le site internet
La ligue de l'enseignement

La Ligue de l'enseignement

Contenu
Texte

Mouvement laïque d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. Elle regroupe, à travers 102 fédérations départementales, plus de 20 000 associations locales présentes dans 24 000 communes et représentant 1 million d’adhérents. Elle œuvre essentiellement dans 4 champs d’actions : l’éducation et la formation ; la culture ; les vacances et loisirs éducatifs ; le sport pour tous.

Voir le site internet
Fill

Fill - Fédération interrégionale du livre et de la lecture

Contenu
Texte

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) réunit des acteurs des politiques du livre à l’échelle des régions. Espace d’observation, de débat, d’analyse, de proposition et d’action, elle a pour objet de travailler au développement équilibré de l’accès au livre et à la lecture, en s’appuyant sur l’expertise et les actions de ses membres. L’accès de la jeunesse à la lecture est un enjeu majeur qui mobilise pleinement son réseau.

Voir le site internet
Francas

Les Francas

Contenu
Texte

Donner et partager le goût de lire, le goût du livre, le goût de l’écriture sont des enjeux éducatifs premiers pour la Fédération nationale des Francas. Depuis toujours, avec des militant.es promoteurs de l’édition pour la jeunesse, des collectifs territoriaux mobilisés autour du livre de jeunesse, des artisans de la lecture publique et des auteur.es, les Francas sont mobilisés pour accompagner les centres de loisirs éducatifs à « Vivre livre ». Le partenariat avec Partir en livre s’inscrit naturellement dans cette ambition.

Voir le site internet
UNAT

UNAT - Union nationale des associations de tourisme et de plein air

Contenu
Texte

L’UNAT est une association reconnue d’utilité publique créée en 1920. Tête de réseau du Tourisme Social et Solidaire, nous représentons les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre. L’UNAT représente plus de 1 500 établissements, des centaines d’associations de toutes tailles réparties sur tout le territoire, des milliers de salariés et de bénévoles partageant la volonté de proposer un tourisme et des vacances de qualité, accessible à tous. Avec ses spécificités et sa grande diversité, le tourisme social et associatif représente une famille importante et historique au sein de l’ESS et de l’éducation populaire.

Voir le site internet
Logo Eurékoi

Eurêkoi

Contenu
Texte

Eurêkoi est un service gratuit de questions-réponses à distance fonctionnant grâce à un réseau de 600 bibliothécaires, piloté par la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou à Paris pour le ministère de la Culture et en partenariat avec le Service de la lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le service Eurêkoi comporte deux volets d’activité : 1. Des réponses à des questions extrêmement diverses, dans différentes disciplines (littérature, sciences, économie...) : les bibliothécaires répondent, quelques soient vos centres d'intérêts en proposant une sélection de ressources documentaires fiables (livres, articles en ligne, vidéos, podcasts). 2. Des conseils de lecture (romans, bande dessinées, manga, albums jeunesse…), de visionnage (films, séries) ou de jeux de société : les bibliothécaires recommandent de façon personnalisée, en fonction de vos goûts ou de vos envies. Une réponse ou un conseil par mail vous sera apportée, gratuitement, par un(e) bibliothécaire dans les 72 heures, le temps de faire des recherches et de vous apporter une réponse de qualité. Posez votre question sur Eurêkoi.

Voir le site internet
logo

Le Petit Prince

Contenu
Texte

Le Petit Prince est né il y a 80 ans à New York et continue depuis 1943 son incroyable voyage à travers les générations. Peu importe la langue, le pays, la culture, le Petit Prince touche tous ceux qui le lisent. Une expérience de lecture unique de laquelle on ressort grandi. Le Petit Prince séduit pour les valeurs qu’il porte et le message d’espoir qu’il communique. C’est un livre qu’on transmet, qu’on offre, qu’on partage. Phénomène de l’édition mondiale devenu marque, Le Petit Prince se décline avec succès sous toutes les formes : une exposition historique au Musée des arts décoratifs en 2022, des comédies musicales, un opéra, des dizaines d’adaptations au théâtre, un film au cinéma (César du Meilleur film d’Animation en 2016), un musée au Japon, un village en Corée du Sud, un parc d’attraction en Alsace, une boutique officielle à Paris, des événements partout dans le monde, mais aussi de très beaux objets de collection pour les fans du monde entier disponibles dans la boutique en ligne. Par ailleurs, fidèle à l’esprit d’Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur français qui défendait une société basée sur le respect de l’Homme, la diversité des cultures, la solidarité, l’engagement et la responsabilité individuelle, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse a été créée en 2009 pour mener diverses actions philanthropiques auprès d’associations de terrain, en France et à l’international, visant à améliorer le quotidien de la jeunesse et à l’aider à mieux appréhender son futur. En 2023, nous célébrons les 80 ans de ce personnage au succès mondial qui continue aujourd’hui son voyage à travers les générations et les continents, avec une nouvelle série animée, des expositions-événements et des spectacles musicaux, un vaste programme éditorial et de nombreuses festivités à découvrir sur notre site et nos réseaux @lepetitprinceofficiel !

Voir le site internet

Professionnels du livre

La charte des auteurs et illustrateurs jeunesse

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse

Contenu
Texte

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse regroupe plus de 1400 auteur·rices, illustrateur·rices et traducteur·rices de livres pour la jeunesse, en France et dans plusieurs pays francophones. L’idée de ce collectif est née en 1975, sous l’impulsion d’une poignée d’auteur·rices ayant décidé de s’unir pour se faire entendre des maisons d’édition et des manifestations littéraires. Le premier rôle de l’association est de veiller à la défense des droits et du statut des auteur·rices. La Charte vise à faciliter les liens avec les professionnel·elles et structures souhaitant inviter des auteur·rices lors de manifestations littéraires, en promouvant la littérature jeunesse. Elle recommande notamment des tarifs pour la rémunération des rencontres, lectures, ateliers ou dédicaces. Elle organise des actions culturelles favorisant la professionnalisation des illustrateur·rices via « le Voyage professionnel à Bologne » depuis plus de 10 ans, et des auteur·rices via le concours Emergences, inauguré en 2018.

Voir le site internet
SNE

Syndicat national de l'édition

Contenu
Texte

Partir en Livre... Comment ne pas céder à une si belle invitation ? Le Syndicat national de l’édition est fier et heureux d’être partenaire de cette grande fête du livre jeunesse. Comme l’an passé, portés par notre engagement en faveur de la promotion du livre et de la lecture, nous serons présents avec enthousiasme, en partageant trois sélections d’ouvrages : des livres jeunesse choisis par les éditeurs du Groupe Jeunesse, des BD jeunesse désignées par les éditeurs du Groupe Bande dessinée et des livres audio sélectionnés par les éditeurs de la Commission Livre Audio. Les jeunes lecteurs d’aujourd’hui ne seront-ils pas les grands lecteurs de demain ?

Voir le site internet
SLF

Syndicat de la Librairie Française

Contenu
Texte

« Dans nos librairies nous voyons des enfants lecteurs. Nous savons que bien souvent pour que la rencontre ait lieu entre un enfant et un livre, il faut qu’il y ait une proposition. » Maya Flandin, libraire lyonnaise. Les librairies indépendantes sont heureuses de s’associer à cette nouvelle édition de Partir en Livre et de participer, par leurs animations et événements, à populariser davantage le livre auprès des jeunes. Non pas le livre par devoir ou par contrainte mais le livre par plaisir, par connivence, par provocation, par humour, par curiosité ou par frisson. Le Syndicat de la librairie française est l’organisation professionnelle qui représente les librairies indépendantes au niveau national. Il s’engage pour la diversité culturelle, le développement de la lecture et la valorisation des librairies.

Voir le site internet
SGDL

Société des Gens de Lettres

Contenu
Texte

Association reconnue d’utilité publique, la SGDL représente et défend les auteurs de l’écrit. Elle est à l’origine des principales innovations qui ont renforcé le statut de l’auteur grâce à un dialogue constant avec les pouvoirs publics et les représentants de la chaîne du livre. Forte d’une équipe d’experts, elle soutient 6 000 auteurs membres au quotidien en leur apportant un accompagnement individuel (conseil juridique, social et fiscal, formations, aides sociales...). Elle s’engage également pour la promotion de la création en remettant chaque année des prix littéraires dotés.

Voir le site internet
logo

Bookinou

Contenu
Texte

À l’occasion de l'événement Partir en Livre, le CNL a lancé une opération spéciale en partenariat avec la conteuse de livres Bookinou, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, qui permet d'enregistrer des histoires prêtes à l'écoute que l'enfant peut ensuite découvrir en toute autonomie, livre en main. 100 conteuses Bookinou ont été offertes par tirage au sort parmi les médiathèques inscrites à l'opération. Ces dernières ont également reçu un guide d'usage pour animer leurs ateliers Partir en Livre 2024.

www.mybookinou.com

logo

Nabook

Contenu
Texte

Nabook, c’est l’appli de lecture recommandée par Gulli. Les lecteurs ont accès à des centaines de séries à lire comme Frigiel et Fluffy, les Schtroumpfs, Tarzan Poney Méchant dans une expérience de lecture populaire. Un dictionnaire intégré enrichit le vocabulaire de vos enfants pour progresser en français. Des collections bilingues leurs permettent de s'initier à la lecture en anglais selon leur niveau ! Nabook est accessible aux lecteurs dyslexiques avec la police Opendyslexic et la gestion de la taille des caractères et de l’interlignage. Mais surtout, Nabook c’est une lecture 100% plaisir pour passer du bon temps. La plateforme est sécurisée, sans chat conversationnel, sans publicité, seulement du contenu 100% jeunesse. Alors, si vous souhaitez cultiver le plaisir de lire de vos enfants, diversifier leurs lectures habituelles et stimuler leur imagination, Nabook est l’outil idéal !

Voir le site internet

Co-éditions

Gallimard

Gallimard Jeunesse

Contenu
Texte

Depuis sa naissance en 1972, Gallimard Jeunesse réunit les talents d’auteurs et d’illustrateurs pour mettre au service des enfants le meilleur de la littérature jeunesse, du savoir et de la création artistique. Une vocation qui a permis de constituer le catalogue des plus grands auteurs et illustrateurs, auquel s’ajoutent chaque année près de 400 nouveautés, romans, albums, documentaires, audio-livres, bandes dessinées pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents et jeunes adultes.

Voir le site internet
logo

Flammarion Jeunesse

Contenu
Texte

Depuis 1931, une même logique, un même objectif sous-tendent toutes nos parutions : placer les enfants au cœur de notre démarche d’édition. Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse de Flammarion qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : des imagiers aux beaux albums, des livres d’activités aux documentaires, des premières lectures autonomes aux romans « jeunes adultes ». Nous concevons des ouvrages qui invitent à découvrir le monde dans sa diversité et sa richesse. Des ouvrages qui donnent à rêver, à réfléchir, à comprendre et à créer.

Voir le site internet
logo

Ecole des Loisirs

Contenu
Texte

Depuis 1965, l’école des loisirs, maison d’édition spécialisée pour la jeunesse, a toujours placé les enfants et les adolescents au centre de sa politique éditoriale en offrant le meilleur de la création française et internationale. Sa volonté est de publier des livres voués à durer pour l’épanouissement du plus grand nombre. L’audace, l’impertinence, le souci constant de qualité sont les maitres-mots de cette maison familiale.

Voir le site internet
Fermer la fenêtre