À bouquiner | 4 romans d'ados pour l'été

Date
Chapô

4 livres pour ados qui sentent bon l'été conseillés par les bibliothécaires du service Eurêkoi - Bibliothèque multimédia intercommunale (bmi) d’Épinal

Contenu

L'été de tous les possibles

Nom de l'auteur
Jennifer Niven, traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau

« Ce devait être l'été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu... sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une…

Découvrir
Image
L'été de tous les possibles
Texte

Un roman qui parle de premier amour et des balbutiements de la sexualité sur une île où les personnages principaux sont en vacances et n'ont pas de réseau. À lire à partir de 14 ans si on est à l'aise avec la découverte de la sexualité. Une lecture poétique, douce et réaliste.

Un été avec Albert

Nom de l'auteur
Marie Pavlenko

Après le bac, l’été de Soledad était tout tracé. C’était compter sans le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d’ambiance et direction les Pyrénées, chez sa…

Découvrir
Image
Un été avec Albert
Texte

Alors que l'été s'annonce comme le pire de toute sa vie, Soledad va faire la rencontre d'Albert, qui va chambouler tout son été. Un roman avec un soupçon de thriller, pour les 13 ans et plus.

Outrageusement romantique

Nom de l'auteur
Manu Causse

Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite sœur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l’ennui. Et puis la rencontre de l’énigmatique Louise…

Découvrir
Image
Outrageusement romantique
Texte

Un livre de la collection "Court toujours" dont la particularité est d'être disponible en trois formats (audio, ebook et papier) pour qu'on puisse la lire quand on veut ! Celui-ci parle d'un amour de vacances entre deux adolescents. Une histoire courte, mais percutante.

Amour, Vengeance et tentes Quechua

Nom de l'auteur
Estelle Billon-Spagnol

Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo’s », camping…

Découvrir
Image
Amour, Vengeance et tentes Quechua
Texte

Un roman qui sent aussi bon les vacances que "Un été en liberté" ! Pas de retour à la nature ici, mais plutôt un séjour dans un camping pour les vacances !