Rallye sans smartphone !

Type d’événement

Jeux, concours, défis, quiz (jeux de société, jeux vidéo, jeux d’évasion/escape game…)

Public(s) concerné(s)

6-8 ans
9-11 ans
12-15 ans
15 ans et +

Modalités de participation

Entrée sans inscription

Informations pratiques

Dates et horaires

Du 18 juin au 20 juillet 2025

Du mardi au samedi de 13h à 17h.

Sauf le 21 juin et le 27 et 28 juin.

Lieu

Librairie Megacom-ik
Adresse

13 Bd Saint-Marcel
75013 Paris
France

Le Rallye sans smartphone consiste à trouver des lieux, avec des énigmes dans le triangle suivant : Boulevard Saint-Marcel, Avenue des Gobelins, Boulevard de l'Hôpital.

Phil Marso vous remettra une feuille de route (A4 recto/verso). Il faut se munir d'un stylo et d'une bouteille en verre ou canette vide. Ne pas utiliser son smartphone pendant le Rallye.

A la fin du « Rallye sans smartphone » retour à la librairie Megacom-ik. Vous recevrez un exemplaire du magazine Adikphonia.

Phil Marso est l'auteur du premier polar qui évoquait le téléphone portable dans un récit, publié en 1999 , intitulé : Tueur de portable sans mobile apparent (édition Megacom-ik). Il a ensuite lancé le 6 février 2001 : La journée mondiale sans téléphone portable qui s'étale sur trois jours depuis 2004 : 6,7,8 février. Il organise cet évènement depuis 25 ans.