Pros | Une signalétique designée, pensée pour durer

Date
Professionnels
Chapô

Dans une démarche de valorisation de la création française et de développement durable, le CNL a souhaité mettre fin aux « goodies » et proposer à un designer de réaliser un objet durable à chaque édition de Partir en Livre, en plus des éléments de communication imprimés et des Chèque Lire.

Pour inaugurer cette nouvelle orientation, le CNL a eu la chance de travailler avec la designer française Constance Guisset, qui a conçu la guirlande à fanions de Partir en Livre, réutilisable d’une année sur l’autre, objet qui joue sur la forme comme sur l’idée du livre.

Image
Constance Guisset
crédit Felipe Ribon
Contenu
Texte

Concept

Les "guirlandes à fanions" distribuées aux structures qui référencent leur programmation sur le site de Partir en Livre, permettent à chacun de se parer des couleurs de la fête, d'être facilement identifiés par les publics, en décorant les espaces de lecture et de partage.

Pensées pour durer, dans leur matériau comme dans leur forme, vous pouvez réutiliser ces guirlandes chaque année, en extérieur comme en intérieur, lors de votre participation à Partir en Livre.

Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Guirlandes de livres © Les Beaux Yeux
Texte

Parcours

Née en 1976, Constance Guisset est une designer française qui vit et travaille à Paris.

Elle est diplômée en 2007 de l’ENSCI - Les Ateliers, et obtient différentes reconnaissances telles que le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de Designer de l’année au Salon Maison & Objets, le prix Audi Talents Award en 2010 et le Prix de la meilleure scénographie, Designers’ Days, à Paris. Son travail est axé sur une réflexion sur l’illusion visuelle et la surprise.

Constance Guisset fonde son studio en 2007 et travaille pour des clients aussi divers que le Musée des arts décoratifs à Paris, Angelin Prejlocaj, Molteni, La Cie…