Partager | Page Turner, la communauté qui fédère les lecteurs ados

Date
Chapô

Avec Page Turner, les éditions Bayard et Milan vous partagent un catalogue varié de romans à destination des adolescents et jeunes adultes.

Image
Natalia Perlik
© Natalia Perlik
Contenu
Texte

Un univers jeune adulte, des genres littéraires variés

Fort d’une communauté de plus de 11 000 lecteurs et lectrices, amateurs de thriller, fantastique, dystopie, horreur ou romance, Page Turner propose à la fois des conseils lecture, critiques de blogueurs, jeux-concours, projections de films en avant-première…
Une source d’inspiration autour du thème Mer et merveilles qui anime Partir en Livre cette année ! Découvrez notre sélection !

Image
Juste de l'autre côté de la mer
Texte

« Quatorze kilomètres, c'est peu et beaucoup à la fois. C'est peu si tu as l'argent pour prendre le ferry. C'est beaucoup quand tu dois ramer la nuit dans les eaux noires du détroit de Gibraltar, à bord d'un rafiot bourré de clandestins, et pas un pour savoir nager. »

Texte

Une mer pas si merveilleuse

Dans Juste de l’autre côté de la mer, Ingrid Thobois raconte l’espoir de migration migratoire des jeunes vers l’Europe et la dure réalité de la traversée du détroit de Gibraltar. Un roman qui mêle suspense et poésie autour des questions migratoires, de l’exploitation des enfants et de la condition de la femme. Ecoutez l’auteure parler des aventures de ses personnages.

Texte

Les univers post-apocalyptiques

Que se passe-t-il quand le dérèglement climatique inspire la littérature ? Pour les auteures suivantes, cela rime avec univers post-apocalyptiques !


Dans The Rain, lorsqu’une pluie mortelle s’abat sur la terre, les survivants doivent apprendre à vivre avec ce nouveau fléau qui contamine les robinets, les aliments... Ruby, adolescente errant à la recherche de sa famille, nous relate cette dystopie avec humour et tension. Deux tomes jeune adulte à découvrir, par Virginia Bergin.


En représailles à l’action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Chroniques d’un autre monde raconte la survie dans la forêt de deux tribus ennemies : les Marcheurs de la Terre et les suiveurs du Prêtre du soleil. La nouvelle saga apocalyptique de Phyllis C. Cast explore les mœurs de ces sociétés et aborde les discriminations et l’esclavagisme.

Merveilles et fantastique

Parmi les romans autour du fantastique et du merveilleux, découvrez l’interview de Stéphanie Garber, auteure de Caraval et Legendary, romans enchanteurs où la magie du spectacle brouille les frontières entre l’illusion et la réel.

La série romance Damnés (5 tomes) nous plonge dans le pensionnat Sword & Cross où un amour impossible naît entre Daniel, ange déchu, et Luce, simple mortelle. Retrouvez l’entretien avec l’auteure Lauren Kate.

Avec Idéalis, Christopher Paolini auteur d’Eragorn s’attaque à la science fiction et au space opera. Lors d’une mission spatiale routinière, Kira découvre un organisme extraterrestre et réveille un cauchemar d’une ampleur intersidérale… Ecoutez l’écrivain vous parler de son océan d’étoiles et de ses tentacules géants !

Les éditions Bayard sont partenaires de l’édition 2021 de Partir en Livre.