En ce moment | Partir en Livre à Tinqueux

Date
Chapô

Pour son tour de France, Partir en Livre  a posé ses valises en Région Grand-Est, à Tinqueux !

Le programme, concocté par le Centre de Créations pour l’Enfance était ponctué de joyeuses animations poético-ludiques et itinéro-littéraires.

Revivez le week-end en images !

Image
Tinqueux
Contenu
Texte

L'escale à Tinqueux

Pour faire rayonner la poésie et la lecture chaque fois que cela est possible, le Centre de Créations pour l’Enfance propose de « Jouer à lire ! Rire ! Sentir ! Grandir avec des vagues de mots, d’images, de sensations ! Merveilleusement ! »

Deux véhicules sont ainsi affrétés avec à bord un auteur, un comédien et une installation participative, avec des jeux d’artistes et des livres.

Au programme

Sur le parvis du Centre à Tinqueux, une aire de jeux littéraires était proposée aux familles et aux groupes d’enfants dans un décor créé pour l’occasion par Gaëlle Allart, avec l’exposition de Natali Fortier et des poèmes de Bernard Friot, Pierre Soletti, Mo Abbas, Lisette Lombé, Dorothée Volut, sans oublier le bar à sirop.

Le temps fort s'est déroulé les 7, 8 et 9 juillet autour de l’exposition "Se mettre sans la tête de l’autre", avec Natali Fortier dans une ambiance joyeusement créative.

Revivez le moment

L'escale Partir en Livre à Tinqueux