En ce moment | Partir en Livre à Montpellier

Date
Chapô

Le voyage itinérant de Partir en Livre s'est poursuivi en Région Occitanie, pour une journée de festivités au Jardin des Plantes de Montpellier !

Revivez le week-end en images !

Image
©Partir en Livre
Contenu
Texte

L'escale à Montpellier

Le compagnonnage entre la Ville de Montpellier, la Métropole et Partir en Livre  est historique : depuis 7 ans, les équipes des 14 médiathèques et bibliothèques du réseau vont à la rencontre du jeune public en proposant un programme hors les murs et populaire, mis en œuvre à la fois dans Montpellier et dans les communes de la Métropole.

Des lieux conviviaux et insolites sont investis afin de promouvoir la lecture publique et le plaisir de lire au travers de lectures, ateliers, jeux, spectacles, bibliothèques de rue. Cette année, la nouvelle formule de la manifestation a permis au réseau de proposer des actions en direction des publics scolaires.

Revivez le week-end en images !

Texte

Au programme

Les 15 et 16 juillet, au coeur du Jardin des Plantes, le service de culture scientifique de l’Université de Montpellier invitait les enfants âgés de 6 ans et plus, à incarner le rôle d’explorateurs naturalistes.

Tout au long de ces deux journées uniques, le Jardin des plantes est devenu un terrain de jeux exploratoires offrant l’occasion de partir à la découverte de plantes et insectes du monde et de la méditerranée.

Au travers de diverses activités mêlant littérature et sciences, le jeune public a pu découvrir les secrets de ces espèces aux supers-pouvoirs insoupçonnés. Invité à déceler la biodiversité cachée dans une sélection d’ouvrages (romans, BD, Mangas…), il aura également eu l’occasion de rencontrer l’autrice Claire Lecoeuvre et l’illustrateur Gilles Macagno, lors d’animations et séances de dédicaces.

Revivez le moment

©Partir en Livre
©Partir en Livre
©Partir en Livre
©Partir en Livre
©Partir en Livre