Ecouter | Une sélection de podcasts spécial éditeurs jeunesse !

Date
Chapô

Qui a dit que les éditeurs ne publiaient que des livres ? Ouvrez bien vos oreilles pour cette sélection de podcasts spécial éditeurs jeunesse !

Image
Visuel - Sélection podcasts spécial éditeurs jeunesse
© iStock
Contenu
Texte

Une histoire à écouter

Chaque mois dans « La grande histoire » avec les éditions Bayard, les enfants de 3 à 6 ans peuvent écouter une nouvelle lecture issue du magazine Pomme d’Api, lue par de vrais parents.

« Lis-moi une histoire », vous donne rendez-vous toutes les semaines sur les ondes de RTL avec une lecture issue du catalogue d’Albin Michel Jeunesse, lue par des bibliothécaires spécialisées en littérature jeunesse.

L’école des loisirs et le Studio Paradiso se sont associés pour proposer « L’école des loisirs à écouter », une série d’histoires intemporelles et emblématiques de l’éditeur, à écouter de chez soi.

À la découverte des coulisses des éditeurs jeunesse

Pocket Jeunesse vous donne rendez-vous tous les mois dans « 12 minutes avec PKJ ». Un programme avec des invités, des échanges autour de romans ainsi qu’une immersion dans les coulisses des éditions.

Le Livre de Poche Jeunesse a fêté ses 40 ans en 2019. Pour l’occasion, une série de podcast intitulée « Dans ta poche » lève le voile sur tous les secrets, les actualités et les coulisses du livre de poche.

Pour les plus grands

« Histoires de jeunesse » par les éditions Bayard, interroge des auteurs sur l’histoire de leurs créations. D’où viennent les histoires pour la jeunesse ? Comment ont-elles fait leur chemin dans l’imagination de leurs auteurs ? Après une première saison autour des auteurs de littérature, la deuxième saison met à l’honneur la bande dessinée.