logo
Texte

Le Petit Prince est né il y a 80 ans à New York et continue depuis 1943 son incroyable voyage à travers les générations. Peu importe la langue, le pays, la culture, le Petit Prince touche tous ceux qui le lisent. Une expérience de lecture unique de laquelle on ressort grandi. Le Petit Prince séduit pour les valeurs qu’il porte et le message d’espoir qu’il communique. C’est un livre qu’on transmet, qu’on offre, qu’on partage. Phénomène de l’édition mondiale devenu marque, Le Petit Prince se décline avec succès sous toutes les formes : une exposition historique au Musée des arts décoratifs en 2022, des comédies musicales, un opéra, des dizaines d’adaptations au théâtre, un film au cinéma (César du Meilleur film d’Animation en 2016), un musée au Japon, un village en Corée du Sud, un parc d’attraction en Alsace, une boutique officielle à Paris, des événements partout dans le monde, mais aussi de très beaux objets de collection pour les fans du monde entier disponibles dans la boutique en ligne. Par ailleurs, fidèle à l’esprit d’Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur français qui défendait une société basée sur le respect de l’Homme, la diversité des cultures, la solidarité, l’engagement et la responsabilité individuelle, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse a été créée en 2009 pour mener diverses actions philanthropiques auprès d’associations de terrain, en France et à l’international, visant à améliorer le quotidien de la jeunesse et à l’aider à mieux appréhender son futur. En 2023, nous célébrons les 80 ans de ce personnage au succès mondial qui continue aujourd’hui son voyage à travers les générations et les continents, avec une nouvelle série animée, des expositions-événements et des spectacles musicaux, un vaste programme éditorial et de nombreuses festivités à découvrir sur notre site et nos réseaux @lepetitprinceofficiel !