Partir en livre, c’est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

La 5e édition de Partir en livre :
du 10 au 21 juillet 2019 !

En 2018, le programme des festivités comportait notamment :

Consultez ici le bilan 2018 !

Depuis 4 ans, Partir en livre met à l’honneur le livre et la création, les auteurs et les illustrateurs :

Partir en livre, c’est vous !

La programmation de Partir en livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

Vous aussi, participez et proposez vos actions pour les enfants et les jeunes autour du livre et de la lecture. Les inscriptions 2019 ouvriront très prochainement, mais d’ici là découvrez les outils (fiches pratiques, tutoriels, bibliographies…) mis à votre disposition sur l’espace organisateurs.

Si vous souhaitez rester informé des actualités de Partir en livre, connaître le programme, les auteurs participants, les nouvelles fiches d’animation, les dates d’inscription… inscrivez-vous à la newsletter professionnelle ci-dessous :