Partir en Livre, c’est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en Livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples et variées partout en France.

Pour sa 6e édition du 8 au 19 juillet Partir en livre se réinvente !

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et en raison des incertitudes qui y sont liées, notamment en termes de calendrier, le Centre national du livre (CNL), en concertation avec le ministère de la Culture, redéfinit l’édition 2020 de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, prévue du 8 au 19 juillet. Tout en annulant les événements programmés dans le cadre de Partir en Livre, le CNL maintient les subventions accordées aux structures labellisées et proposera à tous les Français une offre numérique consacrée au livre jeunesse et à la lecture.

En savoir plus.


Retour sur la 5ème édition de Partir en Livre !

La 5ème édition de Partir en Livre a permis à 700 000 participants de profiter de 7 150 événements organisés partout en France et dans le monde !

Découvrez le retour en image de la 5ème édition !

Consultez le dossier de presse :

Lire plus de publications sur Calaméo

 

Consultez le bilan de Partir en Livre :

 

Depuis 5 ans, Partir en Livre met à l’honneur le livre et la création, les auteurs et les illustrateurs :

Si vous souhaitez rester informé(e) des actualités de Partir en Livre, connaître le programme, les auteurs participants, les nouvelles fiches d’animation, les dates d’inscription…

Crédits photo : lecteurs pendant Partir en Livre 2019 ©Gilles Vidal pour le CNL

Inscrivez-vous à la newsletter professionnelle ci-dessous :