À la rencontre d'auteurs jeunesse soutenus par le CNL

Publié le 30 juin 2021
Chapô

Eva Offredo et Bernadette Gervais sont à l'honneur cet été en Seine-Saint-Denis.

Les deux autrices-illustratrices, soutenues par le CNL, ont conçu, à partir de leurs albums jeunesse, des cahiers à destination des enfants et deux expositions à visiter cet été.

Image
A la rencontre d'auteurs jeunesse
Contenu
Image
Eva O
Texte

Eva Offredo

"Yahho Japon", de l'illustratrice Eva Offredo, paru aux éditions Maison Georges en mai 2021, a bénéficié du soutien du CNL à la publication d'ouvrages.
Ce documentaire dessiné invite à la découverte de huit femmes japonaises.

Cet été, dans le cadre de Partir en Livre et pour aller à la rencontre du plus grand nombre, il se décline sous la forme d'une exposition visible en juillet au Parc d'attractions littéraires de La Courneuve et d'un cahier de leçons de choses.

Image
Bernadette G
Texte

Bernadette Gervais

Avec "Ah, l'eau !", l'autrice-illustratrice Bernadette Gervais plonge dans le thème "mer et merveilles".

Soutenue par le CNL pour la création de son prochain album à paraître aux éditions Les Grandes Personnes, elle décline cet été, dans le cadre de Partir en Livre, son "ABC de la nature" et "Les trucs à trous".

Des planches tirées de ses albums composent une exposition ludique à taille d'enfants, à voir en juillet au Parc d'attractions littéraires de La Courneuve. Elle a également conçu un cahier d'activités pour les petits à partir de 3 ans.

Comment découvrir le goût de la lecture quand on est un enfant ?

À l'occasion de l'opération Partir en livre qui démarre mercredi 30 juin, franceinfo junior revient sur l'apprentissage et le goût de la lecture. Régine Hatchondo, présidente du Centre national du…

Découvrir
Image
Comment découvrir le goût de la lecture