La Fondation VINCI Autoroutes s’associe à la 5e édition de « La grande fête du livre pour la jeunesse 2019 : on vous emmène ? ».

Tout l’été, une large sélection d’ouvrages sera mise à la disposition des jeunes vacanciers sur 27 aires animées du réseau VINCI Autoroutes. Dans des « espaces lecture » conviviaux et ludiques spécialement aménagés, les enfants pourront consulter librement le ou les livres de leur choix, le temps d’une pause sur la route des vacances.

Ces animations pour la jeunesse s’inscrivent dans le cadre de la 2e édition de l’opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire », un vaste dispositif déployé par la Fondation pour transmettre le goût de lire et faciliter l’accès de tous à la culture. A proximité des « espaces lecture jeunesse », les adultes se verront offrir un des livres sélectionnés par Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française et parrain de l’opération. Au total, 30 000 livres seront ainsi offerts cet été aux vacanciers durant les 8 week-end de l’été.

https://fondation.vinci-autoroutes.com/