Le Labo des histoires participe depuis la première édition à la Grande fête du livre pour la jeunesse. Association fondée en 2011, le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits aux enfants, adolescents et jeunes adultes de moins de 25 ans et accompagne les professionnels dans leurs projets de médiation culturelle.

Dans ces ateliers encadrés par des professionnels confirmés, toutes les formes littéraires sont représentées du slam à la BD, du haïku à l’écriture journalistique. Du 10 au 21 juillet, le Labo des histoires proposera des ateliers dans de nombreux territoires. A Dunkerque avec le Labo Mobile dans le cadre de l’événement national, sur la plage du Mourillon avec la médiathèque de Sainte-Musse à Toulon (83), avec les bibliothèques de la Terre des 2 Caps, de Devres, de Dainville, de Calais (62) et le Labo Mobile, avec la communauté de communes de la Plaine d’Estrée (60), sur les plages de Normandie avec Lire à la plage (76) et Livre à l’air libre (ville du Havre), mais aussi en Martinique.
Comme tous les ans, le Labo des histoires proposera également des ateliers sur les plages avec le Camion qui livre du Livre de poche dans le Var (Le Lavandou, Porquerolles), en Corse (Ajaccio) et dans les Pyrénées-Orientales (Collioure).

www.labodeshistoires.com