Le Figaro soutient la langue Française

La langue Française est un marqueur phare du Figaro : le quotidien, Le Figaro Magazine et Le Figaro Littéraire défendent vaillamment auprès de leurs lecteurs les spécificités et les usages du Français. Régulièrement l’histoire ou l’actualité de notre langue y ont les honneurs.

Depuis plusieurs années, Le Figaro ne cesse d’enrichir son offre éditoriale autour de cette thématique.

Dès septembre 2016, Le Figaro a créé une rubrique dédiée à la langue Française sur son site internet qui explore tous les délices de la langue Française : décryptage de l’actualité, histoire des mots ou des expressions francophones, interventions de grands auteurs, conseils…

Accessible à tous, elle laisse une large place à l’interactivité. Témoin de ce succès, le compte Twitter @FigaroPlume recense aujourd’hui plus de 25 000 abonnés.

Dans l’édition, Le Figaro a initié en 2016 une collection Mots&Caetera qui fait découvrir ou redécouvrir aux lecteurs les charmes cachés de la langue Française.

Enfin, en 2017, Le Figaro Littéraire a inauguré ses Ateliers d’écriture. Animés par des écrivains de renom, ils ont vocation à coacher les apprentis auteurs dans la construction de leur propre style et l’acquisition de l’assurance nécessaire pour se lancer.

https://www.lefigaro.fr/