Le parc d’attractions littéraires

Fort de son succès en 2016, le Parc d’attractions littéraires programmé pour « Partir en livre » par le Salon du livre et de la presse jeunesse, s’installe de nouveau sur la place de la Pointe, du 19 au 25 juillet 2017. Inscrit au programme de l’Été du Canal, en partenariat avec la Ville de Pantin, ce Parc s’apprête à recevoir près 15 000 visiteurs pour 7 jours de fête avec, dès son ouverture, l’accueil de l’événement de lancement de la manifestation nationale « Partir en livre ».

Conçues autour du thème des jardins, plus de vingt attractions festives et créatives mêleront jeux et littérature jeunesse pour faire éclore de multiples plaisirs de lecture et cultiver mille et une histoires à partager. Avec une scénographie imaginée par l’artiste Olivier Douzou, le parc constituera une véritable expérience esthétique apte à activer l’imaginaire des enfants.

Pour cultiver ce parc inédit, 20 auteurs et d’illustrateurs de littérature de jeunesse ont été sollicités afin d’imaginer de nouvelles façons de découvrir leur univers artistique : Anouck Boisrobert, Annabelle Buxton, Audrey Calleja, Carole Chaix, Bastien Contraire, Katy Couprie, Marc Daniau, Loïc Froissart, Bruno Gibert, Judith Gueyfier, Anne Herbauts, Antoon Krings, Damien Laverdunt, Antonin Louchard, Vincent Malone, Hélène Rajcak, Louis Rigaud, Cécile Roumiguière, Isabelle Simler.

Ces artistes ont spécialement pensé et créé des formes littéraires originales, comme autant de semis, permettant aux enfants et aux jeunes de goûter aux plaisirs de la lecture de façon ludique.

Visualisez la vidéo de l’événement :

> voir le détail de l’événement

> téléchargez ici le programme