Partir en livre, c’est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France :
> retrouvez-les sur la carte des événements !

 

Partir en livre, en 2017, c’est :

  • 1 événement de lancement national : mercredi 19 juillet à Pantin (Ile-de-France), au cœur du parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint- Denis
    > pour en savoir plus
  • 1 événement dédié aux adolescents : les jeudi 27 et vendredi 28 juillet à Bordeaux « Lire en bande organisée » recevra les jeunes de 13 à 17 ans à la station Ausone de la librairie Mollat pour une série d’événements surprenants, novateurs, festifs et dynamiques !
    > pour en savoir plus
  • 68 événements régionaux labellisés par le CNL dans toute la France avec des centaines animations originales
    > voir la carte des labellisés
  • des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous !
    > voir la carte de tous les événements
  • des centaines d’opérations avec les partenaires officiels
    > pour en savoir plus

Téléchargez le dépliant 4 pages ‘Partir en livre 2017

Partir en livre, c’est vous ! Car le programme de Partir en livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

Retrouvez ici l’espace organisateur. Vous aurez alors plusieurs semaines pour inscrire votre structure et référencer vos événements. Cette inscription vous permet de :

  • faire partie de la manifestation nationale et bénéficier de ses relais de communication dans toute la France ;
  • apparaître sur la carte de France des événements pour faire connaître vos animations au public ;
  • recevoir les outils de communication, directement à l’adresse que vous avez indiquée, pour mettre vos événements aux couleurs de la fête. Vous pouvez également les télécharger .

Préparez dès à présent vos animations grâce à la boîte à outils participative qui vous donne accès à 45 fiches d’animations simples à faire soi-même !

Si vous souhaitez  rester informé des actualités de « Partir en livre », connaître le programme 2017, les auteurs participants, les nouvelles fiches d’animation, les dates d’inscription…
inscrivez-vous à la newsletter professionnelle ci-dessous :